Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2006

Biennale 3000 de Sao Paulo

Ce matin, j'ai envoyé un texte à la Biennale 3000 de Sao Paulo! Voici le descriptif du projet:

DU 6 OCTOBRE AU 15 DECEMBRE 2006, FRED FOREST INVITE LES ARTISTES A PARTICIPER EN GRAND NOMBRE A LA BIENNALE DE L'AN 3000, UNE BIENNALE NUMERIQUE, PLANETAIRE, PARTICIPATIVE, PROSPECTIVE ET DEMOCRATIQUE ! UNE BIENNALE DANS LAQUELLE LES ARTISTES ET LES CITOYENS PRENNENT LE POUVOIR ET EXERCENT LEUR DROIT A LA PAROLE ET A L'IMAGE EN TOUTE LIBERTE.
VOTRE PRESENCE, SOIT PAR UNE IMAGE, SOIT PAR UN TEXTE, SOIT PAR LES DEUX A LA FOIS, SERA HAUTEMENT SIGNIFICATIVE.
FAITES CIRCULER ACTIVEMENT CETTE PROPOSITION DANS TOUS VOS RESAUX PERSONNELS,LE SUCCES DE CETTE INITIATIVE SERA AUSSI VOTRE SUCCES ET DEMONTRERA LA CAPACITE DES ARTISTES A S'AUTO-ORGANISER FACE AUX DIFFERENTS POUVOIRS CULTURELS ET DU MARCHE EN PLACE, A L'AIDE DES OUTILS DE COMMUNICATION NUMERIQUES ET D'INTERNET. LES CONTRIBUTIONS SERONT DIFFUSEES EN BOUCLE DANS LE MAC AU PARC IBIRAPUERA. ELLES SERONT REACTUALISEES AU FUR ET A MESURE.
http://www.biennale3000saopaulo.org

(Je ne sais pas pourquoi tout est en majuscule, probablement pour signifier à la fois l'urgence et l'aspect démocratique…)

J'ai retrouvé un vieux texte (une bribe), qui miraculeusement entrait dans la thématique proposée par Fred Forest: «How to live together in real reality…». Cette Biennale est évidemment un cauchemat absolu. J'ai parcouru les textes présentés, et je n'ai vu que des: «Moi, moi, moi, moi!». Je n'ai pas l'impression d'avoir «participé» à quoi que ce soit, si ce n'est à remplir un grand tonneau plein d'un brouet indescriptible. En plus, mais là c'est de ma faute, j'ai laissé d'énormes coquilles (pardon d'avance) qu'il s'est avéré impossible de corriger: gravées à jamais dans la machine.

Voilà,c'est .

 

 

 

 

10/10/2006

Date périmée




Il voit de plus en plus souvent des livres avec d'étranges dates: 2549 de l'ère bouddhique, 1368 de la «petite ère», Paris, le 30 septembre 118, etc.
Ces livres ne sont pas des livres historiques ou de science-fiction; l'action se passe aujourd'hui, mais dans un aujourd'hui daté sur une autre échelle, réelle ou imaginaire.
Pour «dire» le 10 octobre 2006, n'importe quelle date imaginaire sera plus réelle que celle du calendrier, celui-là même qu'on voit partout dans la blogosphère, et qui semble périmé dans les livres.