12/10/2006
Biennale 3000 de Sao Paulo
Ce matin, j'ai envoyé un texte à la Biennale 3000 de Sao Paulo! Voici le descriptif du projet:
DU 6 OCTOBRE AU 15 DECEMBRE 2006, FRED FOREST INVITE LES ARTISTES A PARTICIPER EN GRAND NOMBRE A LA BIENNALE DE L'AN 3000, UNE BIENNALE NUMERIQUE, PLANETAIRE, PARTICIPATIVE, PROSPECTIVE ET DEMOCRATIQUE ! UNE BIENNALE DANS LAQUELLE LES ARTISTES ET LES CITOYENS PRENNENT LE POUVOIR ET EXERCENT LEUR DROIT A LA PAROLE ET A L'IMAGE EN TOUTE LIBERTE.
VOTRE PRESENCE, SOIT PAR UNE IMAGE, SOIT PAR UN TEXTE, SOIT PAR LES DEUX A LA FOIS, SERA HAUTEMENT SIGNIFICATIVE.
FAITES CIRCULER ACTIVEMENT CETTE PROPOSITION DANS TOUS VOS RESAUX PERSONNELS,LE SUCCES DE CETTE INITIATIVE SERA AUSSI VOTRE SUCCES ET DEMONTRERA LA CAPACITE DES ARTISTES A S'AUTO-ORGANISER FACE AUX DIFFERENTS POUVOIRS CULTURELS ET DU MARCHE EN PLACE, A L'AIDE DES OUTILS DE COMMUNICATION NUMERIQUES ET D'INTERNET. LES CONTRIBUTIONS SERONT DIFFUSEES EN BOUCLE DANS LE MAC AU PARC IBIRAPUERA. ELLES SERONT REACTUALISEES AU FUR ET A MESURE.
http://www.biennale3000saopaulo.org
(Je ne sais pas pourquoi tout est en majuscule, probablement pour signifier à la fois l'urgence et l'aspect démocratique…)
J'ai retrouvé un vieux texte (une bribe), qui miraculeusement entrait dans la thématique proposée par Fred Forest: «How to live together in real reality…». Cette Biennale est évidemment un cauchemat absolu. J'ai parcouru les textes présentés, et je n'ai vu que des: «Moi, moi, moi, moi!». Je n'ai pas l'impression d'avoir «participé» à quoi que ce soit, si ce n'est à remplir un grand tonneau plein d'un brouet indescriptible. En plus, mais là c'est de ma faute, j'ai laissé d'énormes coquilles (pardon d'avance) qu'il s'est avéré impossible de corriger: gravées à jamais dans la machine.
Voilà,c'est là.
09:55 Publié dans blogosphère | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : art, arts, Biennale 3000 de sao Paulo | Facebook
Les commentaires sont fermés.