Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2007

Désinvolte?

J'entame ma quarante-huitième heure de fièvre — je vous passe les détails.

 
Je vous propose de regarder un peu de peinture.  David Hominal a bénéficié d'un large espace pour son premier «one-person-show» dans un cadre institutionnel, le Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne, à savoir deux salles de l'exposition «Accrochage [Vaud 07]. Voici deux reproductions de peintures, dont l'artiste m'a transmis titres, dates de réalisation et formats. (Merci à lui pour ces précisions).

Question du jour: lorsque David Hominal se place ainsi dans la lignée de la grande peinture espagole, dont la magie opératoire des noms élus est si puissante (szach), est-ce un geste désinvolte?

— Aïe, je retourne me coucher…




David Hominal, VelasquezGoyaHominal, 2006, acrylique sur toile, 200x150 cm



David Hominal, Sans titre, 2006, mine de plomb et stylo sur papier, 17 x 24 cm



David Hominal, BullShit, 2006, email sur toile, 200 x 150 cm



Commentaires

voilà le nom de la premiere peinture
:1 VelasquezGoyaHomina,l 2006, acrylique sur toile, 200 x150 cm 2006
2(le dessin n'est pas complet?????????????
3 BullShit, 2006, email sur toile, 200 x 150 cm

Écrit par : davidhominal | 25/02/2007

Oh ..
Je sors de 5 jours de grande fièvre, accompagnée de bcp d'autres symmptomes aussi désagréables qu'insoignables.
Ca va mieux au moins ? (depuis le temps, j'espère !)

Écrit par : Ritoyenne | 01/03/2007

L'expo est très belle, bien adossée; la magie opératoire des noms élus puissante, et le geste parle à l'oreille.

Écrit par : szach | 01/03/2007

@ davidhominal: Merci pour ces précisions. Plutôt que de laisser le dessin incomplet, j'ai préféré l'enlever.
@Ritoyenne: Elle est gratinée la grippe de cette année, pas vu ça depuis longtemps. Je m'en suis sorti, merci. Et vous?
@szach: La notion d'élection est-elle contradictoire avec la désinvolture?

Écrit par : Lipcare | 05/03/2007

veuillez m'excuser j'ai du regarder le dessin un soir de grande fatigue, peut etre une grande fièvre aussi, et donc, j'ai cru voir qu'il n'était pas complet , mais il l'était. comme le dessin est tiré d'un livre, et j'en avait présenté que sa photo, prenant le livres ouvert avec sa tranche (le livre) il me semblait incomplet. MAis cette version me convient très bien. donc si vous voulez le remettre:
Sans titre, 2006, mine de plomb et stylo sur papier. 17 x 24 cm
s'il vous manque des informations vous pouvez toujours me joindre à mon adresse email.
Meilleurs salutations
DH

Écrit par : davidhominal | 05/03/2007

Monsieur Lipcare vous êtes aussi désinvolte que moi avec la syntaxe ou la relecture si je me réfère à vos questions - j'en profite pour vous envoyer une lettre "x" qui a oublié de venir dans un de mes commentaire plus ancien - x. - Merci.
Pour la question elle-même (celle des commentaires), la réponse est probablement non, comme vous vous en doutez, mais en étant désinvolte, on pourrait certainement répondre oui aussi, et se tailler avant d'être appelé à argumenter.
Je me taille, et je méditerai ce faisant sur la question préalable (à la question de la note cette fois) de savoir si Goya a déjà été lui-même désinvolte en récoltant l'héritage cité, et si la désinvolture elle-même peut s'attraper comme ça.

Écrit par : zaech | 06/03/2007

@davidominal: volontiers.
@zaech: hé,hé! pirouette suprême: la peinture comme tradition de la désinvolture… très chinois tout ça…

Écrit par : Lipcare | 09/03/2007

Les commentaires sont fermés.