Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2006

www.pardoncharles.net





Bon, j'ai continué les recherches sur la présence de Gleyre sur la toile. J'ai trouvé un répertoire assez bien fait:
www.artcyclopedia.com

Ce répertoire m'a amené sur un site amerloquesque assez complet, avec une bonne biographie et pas mal d'images:
www.artrenewal.org

Mais surtout,on y trouve un lien vers le site de la Fondation Jacques Edouard Berger, dépostaire du Fonds Gleyre du Musée Cantonal des beaux-arts de Lausanne. C'est un site énorme, dont je ne saisis pas tout-à-fait les tenants et les aboutissants: il a apparemment une ambition encyclopédique dépassant largement le cadre de la Fondation. En tout cas, il me semble que tout Gleyre se trouvant dans le canton de Vaud est là (j'y ai trouvé l'image ci-dessus) photographié à la va-vite et mal reproduit:
www.bergerfoundation.ch

Précision: l'image ci-dessus est une reproduction datant d'avant l'incendie. Je n'ai toujours pas trouvé une photo de l'état actuel.

Il reste surprenant que le site du Musée Cantonal des beaux-arts de Lausanne ne donne quant à lui qu'une dizaine d'images, et ne propose aucun lien vers le site de la Fondation Berger, qu'on trouve seulement en passant par un répertoire US.

Commentaires

D'autres liens par là, en bas de page :
http://wwar.com/masters/g/gleyre-charles.html

Écrit par : KA | 08/10/2006

J'ai passé une soirée il y a quelques années avec un historien d'art new-yorkais qui était venu à Lausanne pour ses recherches sur Gleyre. On était les deux surpris : moi, qu'il soit venu pour ce peintre et lui, que je le connaisse ! C'est dire !

Écrit par : Angry Mum | 11/10/2006

Les commentaires sont fermés.